J.O. 273 du 24 novembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0768146V




Un emploi de directeur de projet sera prochainement vacant à l'administration centrale des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et la recherche.

Le titulaire du poste aura en charge, sous l'autorité directe du directeur général des ressources humaines, le pilotage de la coordination de la maîtrise d'ouvrage des systèmes informatisés de gestion des moyens et des personnels (MIPIL) et la direction du projet SIRHEN.

A ce titre, il devra assurer la coordination des travaux de maintenance, d'évolution et de rénovation de l'ensemble des applications et des systèmes informatiques du domaine concerné.

Dans le cadre du projet SIRHEN, il veillera, conformément aux orientations des audits et missions en cours, au développement des procédures de certification interne des processus de gestion administrative des personnels et à la transférabilité des données vers les infocentres en cours de développement, dont celui de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), vers le compte individuel retraite (CIR), ou nécessaires à l'alimentation de l'opérateur national de paie (ONP).

Il assurera à ce titre la liaison au niveau interministériel avec les responsables des projets en développement (DGAFP/ONP/CIR).

Il s'appuiera sur une cellule appelée à se développer avec l'entrée en phase opérationnelle de SIRHEN.

Le projet SIRHEN entrant, à compter de la rentrée 2007, dans sa phase opérationnelle, le directeur de projet, responsable de la MIPIL, devra avoir, outre une bonne connaissance fonctionnelle des applications constituant l'actuel SIRH et des conditions de sa mise en oeuvre par les services centraux et déconcentrés, une aptitude à conduire le projet en harmonie avec le développement des grands projets informatiques interministériels évoqués.

Il devra donc posséder la capacité à être un interlocuteur des partenaires interministériels, et un organisateur de la cohérence interne des projets des maîtrises d'ouvrage moyens et RH. Son autorité assise sur ses compétences techniques devra aller de pair avec ses aptitudes à la concertation pour fédérer les énergies au sein d'un projet majeur contribuant à la modernisation des ministères de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche.

La durée prévisible de cet emploi est de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel :

- aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement) ;

- au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris ;

- au ministère de l'éducation nationale, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement (bureau des emplois fonctionnels et des carrières B1-2), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.